« Storenvy » ou comment dépenser encore un peu plus…

Ça y est, la semaine recommence, nous sommes lundi… (again)… Et aujourd’hui, vu que j’ai annoncé dans un précédent post, qu’on allait pas se plaindre chaque semaine sous prétexte que c’est lundi (oui, ok, je sais qu’il y aurait de quoi pourtant!) et bien j’ai décidé de commencer la semaine différemment, sous le signe de la découverte…

J’ai donc décidé de vous faire partager ma découverte, sympa non?! 🙂

Il y a quelques temps, j’étais tombée par hasard sur ce site internet que j’ai trouvé TROP génial! Il s’appelle Storenvy et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore… et bien voici quelques explications sur le sujet (qui je suis sûre, ne vous laissera pas indifférent(e)s!!)

BON, OK, à première vue, ça a l’air compliqué, mais en y regardant de plus près, ça n’a rien de sorcier. Il s’agit en fait d’une énoooooooooooooooooorme plateforme, un style de « social shopping ». Késako? L’idée est simple: proposer aux vendeurs du monde entier de créer leur espace et d’y vendre leurs objets sous forme de boutique en ligne personnalisée. C’est ainsi que l’on retrouvera tout plein de trucs trop sympa et super girly (si, si, je vous jure!) qu’on ne trouve nulle part ailleurs! De l’objet insolite qui viendra compléter votre intérieur, à l’accessoire qui va sublimer votre smartphone, en passant par des tonnes de vêtements improbables ou hyper kitsch! Tout y est répertorié et tout peut être commandé (DAMN, mon portefeuille en pleure déjà….) C’est d’ailleurs sur ce site que j’avais craqué pour ces jolis petits embouts pour Iphone en forme de gobelets Starbucks (je ne vous ai pas encore parlé de ma passion dévorante pour cette chaîne de cafés mais ça viendra sûrement, croyez-moi!) 🙂

photo

Côté confiance, je ne parlerais pas trop vite car cela va dépendre d’une boutique à l’autre (et surtout, d’un vendeur à l’autre!) Quand j’ai passé ma commande, j’avais reçu à l’époque un suivi et un tracé assez clair et transparent de ma commande et de son état de livraison.  J’avais reçu mon petit colis une dizaine de jours après la commande, et ce dans un état irréprochable – car on a toujours peur que le paquet arrive complètement « destroyed », ce qui n’était pas du tout le cas pour ma part.

Concernant les frais d’envois, ils diffèrent d’un pays (et d’un vendeur) à l’autre. C’est comme ça qu’on peut parfois se retrouver avec des frais d’envois exorbitants ou multiples (plus vous choisissez de vendeurs différents, plus vous multipliez les frais d’envois). « Bon, alors à quoi cela me servira? » me direz-vous… Et bien si vous avez du temps devant vous et une bonne dose d’envie de dénicher LA perle rare, l’objet que tout le monde convoite (et accessoirement, vous enviera..) et bien foncez sur ce site et déchaînez-vous (toujours dans la limite du raisonnable n’est-ce pas!)

Vous n’avez toujours pas compris ce à quoi cela pouvait servir à part à vous ruiner? 🙂 Et bien regardez plus bas pour vous donner une petite idée de ce que vous allez pouvoir trouver dans une des 56,928 boutiques en ligne disponibles:

031_original  100304_originalSKU095741.01_originaltumblr_lxzgbq6oFD1qf4k86o1_500_originalIMG_4622_original 1_original642438647_093_original 1okie_original

Alors, qu’est-ce que vous en pensez??

Pour les plus curieuses, rendez-vous sur le site… Si je continue, je vais vous coller l’ensemble de tout ce que je trouve trop cool et je crève d’envie d’acheter! 😀

Bonne découverte et surtout bonne journée!

MissC.

xoxo

32 réflexions sur “« Storenvy » ou comment dépenser encore un peu plus…

  1. Je viens de décourvrir ce site avec pleins articles très sympa, j’aurai voulu savoir le délai de livraison pour les articles que tu as commandé ? Merci de ta réponse.

    • Hello! 🙂
      Tout dépend du vendeur mais il faudra que tu comptes à mon avis une dizaine de jours. Moi c’est le délais que j’avais du attendre.
      Voilà miss, j’espère t’avoir aidée 🙂
      xoxo

  2. Salut 🙂
    J’aurais une petite question : sur le site, il y a que des prix en US dollars, comment as-tu fait pour passer ta commande ?
    merci d’avance 🙂

    • Hello!
      J’ai passé ma commande en US dollars au taux du jour. Tu peux toujours aller regarder d’abord quel est le cours du dollar pour avoir une idée de combien cela va te couter 😉
      Le montant apparaît ensuite en EUR sur ton relevé bancaire
      Voila 🙂
      Bonne journée miss!
      xoxo

      • Bonjour MissClaudinette
        Je voulais vous poser qqes questions a propos de la livraison vers la Belgique pas ce site… Étant donné que les critères de réponses sont basées sur le style américain (state par exemple) est il possible que la livraison ne se fasse pas ?

      • Bonjour Maxime, écoutez pour être honnête je n’ai commandé sur ce site que 3 fois et jamais pour des montants exorbitants. Je n’ai pas été déçue, ni de la livraison, ni de la communication. Maintenant, comme il s’agit d’une « plateforme de vente » (style Ebay and co) cela depend toujours du vendeur sur lequel vous allez tomber. Je dirais donc qu’avant de valider vos achats (surtout pour de grands montants) le mieux serait d’essayer de s’assurer de la réputation du vendeur. Voilà j’espère vous avoir un peu aide 🙂 bonne journée xoxo

  3. Coucou! Moi j’ai réellement envie d’acheter tous les objets et vêtements de chaque boutiques mais j’ai très peur. (Y’a une robe j’ai réellement flashée dessus et c’est quand même genre dans les 35€ alors si je me fait avoir..) t’aurais pas une sorte de technique pour savoir si la boutique est fiable? 😀 Merci. ❤ (et on a les même goûts!<3)

      • Mdr! Tant pis! Bah on va croiser les doigts alors! 😛 (si tu as des sites intéressants autres et fiables dans le genre de Storenvy je suis preneuse! Merci encore de ta réponse. :3

  4. Storenvy = le site le plus cool que je connaisse, mais surtout le plus décevant niveau vétement… faites attention de toujours bien regarder les tailles mais aussi ne faite pas confiance au shop Freshly Stacked ce sont des grooooooooooooossses enflure, j’ai commander un pantalon, je l’attends toujours depuis 2 mois et j’ai recu un article absolument ideux qui ne vient meme pas de leur boutique, et ils ne me remboursent pas alors méfier vous, car sur ce site aucun retour accepter !!!

    • Oups! Désolée d’apprendre ta mésaventure!! :-/
      Je pense que cela dépend toujours des vendeurs, tu peux tout à fait avoir le même soucis sur Ebay par exemple. Je n’irai pas jusqu’à dire « au petit bonheur la chance » mais suivant les échos que j’ai déjà pu en avoir, la balance penche néanmoins vers le côté positif 😉
      Néanmoins, merci de tes infos, ça évitera surement à d’autres personnes de se faire avoir.
      A bientôt!
      xoxo

  5. Pareil pour moi qui ai découvert ce site dans le même état d’esprit que toi, commande passée et toujours pas de nouvelles depuis le 4 avril…

    • Les filles donnez moi vos avis car s’ils sont plus négatifs que positifs, je retire mon article, pas envie de vous faire dépenser vos sous et de ne jamais en voir la couleur 😉
      xoxo

  6. Je viens de commander il y’a quelques jours, le 26 donc j’espère ne pas me faire avoir et recevoir vraiment. comme j’avais un peu peur j’ai commander juste un short et un bracelet. je vous tiendrais au courant si je reçois 🙂

  7. Le soucis de storenvy c’est que les boutiques et les mises en ventes sont gratuite. Vous allez me dire c’est pas un soucis non c’est sur mais à partir de là c’est open bar pour les arnaqueurs de plus j’ai été vendeuse dessus mais je n’ai trouver aucune protection pour les acheteurs en cas de non réception.
    Ce site est bien mais beaucoup d’items chinois et souvent mal décrit ce qui fait que pas mal d’acheteurs ont des soucis de tailles.
    J’ai déjà commander dessus j’ai pas eu de soucis. j’attends une commande on verra bien.

  8. Salut !!

    Alors je viens de découvrir ce site, et j’ai craqué sur les chaussures qu’il y a à la fin de ton article. (Je les ais trouvé cia google image haha) moi qui rêve de chaussure kawaii c’est le must et je n’en trouve aucune autre comme celle là. Ces chaussures ont l’air populaire, du coup je voulais savoir.. Quelqu’un les as t-il commandé et reçu !?

  9. Bonjour,
    J’aurai besoin de ton aide.
    J’ai commandé sur ce site le 9/91 et a ce jour (22/01) le statut de ma commande est toujours « awaiting shipment ». J’ai eté prélevee pour cette commande. C’est normal que ca mette autant de temps ou pas…?

      • Oui pardon, ma date est bien le 09/01. J’ai envoyé deux mails au vendeur, mais pas de nouvelles. J’ai peur que ce soit une arnaque.. Dand mon « cart » j’ai toujourd mes deux articles, donc je pensaid que peut etre j’avais pas finalisé, mais vu que j’ai été prelevée, je ne pense pas.

      • Oh la la suis vraiment sorry pour toi! 😦 j’espere que cela se terminera bien.. N’hesite pas a les harceler a mon avis, surtout si tu as ete prelevee! Si je peux donner un petit conseil, verifiez toujours bien la reputation du vendeur avant de confirmer vos achats :-/ Tiens nous au courant, fingers crossed! 🙏

      • Quand tu es sur ton article tu as normalement le nom de la « boutique » qui le vend. Si tu cliques dessus tu vois apparaitre sa fiche et la tu as tous les details 😉

      • Coucou !
        Merci de ton aide en tout cas !
        Pour les nouvelles, apres avoir harcelé le vendeur ainsi que storenvy lui même, j’ai recu un mail de storenvy qui me confirmait que ma commandé avait bien etait envoyee ! Le statut a meme etait changé ! Ouf ! Maintenant… j’attend le colis ^^

  10. Bonsoir!
    Je voulais te demander si tu avais quelques noms de vendeurs fiables sur ce site, parce qu’il est génial et j’adorerais commander!

    • Coucou Roxy, ben écoute perso j’ai pas eu de soucis mais a en croire les commentaires laissés précédemment il se pourrait que parfois ça prenne vachement de temps 😦 tout dépend toujours du vendeur sur qui tu tombes en fait.. Good luck 🙂

Laisser un commentaire

