Our love story with…

… A long//maxi skirt…

Ou plutôt: Comment porter la jupe longue?

Car il est vrai, on l’a vue débarquer cet été. Elle était partout, déclinée en plusieurs couleurs et portée de plein de façons différentes. Perso, au début, j’en étais pas fan, j’ai d’ailleurs beaucoup hésité… Allez savoir pourquoi! Pas le look? Trop petite? Pas mon style? J’avais « presque » failli craquer plusieurs fois pourtant, j’étais à deux doigts d’appuyer sur « valider le panier » lors de mes commandes online et puis en dernière seconde, je me ravisais… Mais pourquoi? Simplement je pense que tant que je n’avais pas essayé, je ne pouvais pas juger! C’est chose faite à présent! 🙂

Bon, ok, je ne suis pas tout à fait honnête avec vous… Quand je dis que je n’avais jamais osé, ni essayé, c’est pas tout à fait vrai.. (faute avouée à moitié pardonnée??) Il est vrai que j’avais craqué pour la longue jupe imprimé de chez New Look cet été. Fraîche, simple à porter, dotée d’une petite ceinture intégrée, elle avait tout d’une gagnante à mes yeux!!

 

287273649

Seulement, je ne trouvais jamais la vraie occasion de la porter. Ni même le bon haut avec lequel l’associer.. Et puis, il n’y a finalement pas si longtemps, je me suis « jetée »! Aaaaaaaaaargh!!!!! Ok, la chute n’est pas si douloureuse au final! Je dirais même qu’elle me va pas mal!! Avec un petit top blanc tout simple, des bijoux dorés et des petites ballerines de ville, j’m’en sortais plutôt pas mal! Le TEST était réussi!

Du coup, maintenant que l’hiver approche, je me dis que je ne suis pas prête de la remettre au placard de si tôt…. Enfin, entendons-nous bien, je ne vais pas porter ce bout de tissu coloré tout l’hiver n’est-ce pas?! (quoique, étant une grande nostalgique, elle me rappellerait le soleil… uuumh…) NON mais OH ça va pas!!!???!!!!! –haha– NON, quand je dis que je ne vais pas la remettre au placard, cela signifie que j’ai bien l’intention de porter la jupe longue, et ce, même cet hiver! Ou en tout cas, commençons déjà par la porter cet automne et puis on verra 😉

BON, alors, revenons à nos moutons……

La première chose à faire lorsque l’on veut porter la jupe longue c’est de bien choisir la longueur de sa jupe. Nous sommes bien d’accord: on ne veut pas être à mi-chemin entre une mariée en longue traine et un sac à patate. NON, nous on veut juste être à l’aise, bien habillée et tout cela avec notre classe et notre grâce naturelle (n’est-ce pas…!)

 

image12xl
La deuxième chose est de bien la choisir. Quel modèle est fait pour moi? Pour cela, soit vous avez l’œil dès le départ (inné) soit vous emmenez avec vous lors de votre séance shopping, une bonne amie, Doudou, Mamounette, votre chien, la voisine…. du moment que la personne connaisse votre style. Dans l’absolu, il est toujours plus sain d’opter pour un modèle basique avant de se lancer corps et âme dans le modèle ultra glamour, genre fendu sur le côté… Mais pourquoi pas après tout, les plus belles réussites sont parfois issues des premiers jets 🙂

longue-fendue-asos-13971410fe
Ensuite, choisissez bien la couleur et la matière qui vous mettront en valeur. Pour terminer, pensez à bien associer le haut car la version « jupe longue/survêt » très peu pour nous… Par contre, sur certaines, j’aurais envie de dire: tout passe!

738793-rihanna-637x0-2

Il est aussi super important de bien choisir les chaussures avec lesquelles on va la porter. Talons, boots, basket, ballerines, tongs (en automne?!! Et alors, quand c’est l’automne ici, c’est l’printemps ailleurs!!) A vous de voir et de bien vous sentir dans vos pompes.

image1xl

Pour terminer et revenir sur la partie: « Oui, c’est bien joli tout ça, mais peut-on aussi la porter en hiver? » La réponse est OUI!! Comme je le disais plus haut, associée à des gros collants, des boots, un petit talon, ou même des accessoires d’hiver, elle deviendra vite un des must-have!

Jupe-longue-en-mousseline-avec-un-gros-pull-en-laine-on-aime-!_portrait_w674

Et vous, qu’en pensez-vous? Comptez-vous la porter aussi? Quel sera votre combinaison gagnante? Je parie que vous avez déjà vos idées… Si pas, en voici encore quelques unes:

698146-jupe-longue-soft-grey-chez-la-redoute-637x0-5

Version « rouille » en ville

jupon-ou-jupe-longue-fleurie

Version Cow-Girl

accueijupe-longue-2979359b4

Version Redcarpet

jupe-longue

Version kaki romantique

image21xl

Version soft

717747-comment-adopter-la-jupe-longue-cet-637x0-2

Version soft-love

A vous de jouer maintenant les filles!!

MissC.

xoxo

 

12 réflexions sur “Our love story with…

    • Ahaha!!! 🙂 tu as tout compris miss… Chez moi ça a mis plus de temps à tilter mais la j’pense que je partage la même relation avec elle que toi avec la tienne :-p Longue vie aux maxis!! xoxo

  1. :)) J’aime beaucoup!
    Notamment la combinaison pull, écharpe, jupe longue… On aurait presque envie que l’hiver arrive 😉
    Belle alternative également pour les jambes poteaux 😀 (comme moi??)
    Bisousss

  2. Bonjour bonjour !
    Je suis tombée sur ton blog tout à fait par hasard en cherchant une réponse à ma question (que je te dévoilerais dans quelques instants) et vu que tu t’en sors très bien avec cet article sur les jupes longues, je te pose la mienne, peut être saura tu m’aider ! Au cours d’une vide dressing, j’ai totalement craqué sur une jupe longue un peu particulière, ce qui fait que je ne sais absolument pas comment la porter… Description de la dite jupe : en laine, gris anthracite, taille basse,fluide mais pas plissée… Parfaite pour l’hiver, ça a été mon gros coup de coeur, mais j’ai bien peur de ne pas pouvoir la mettre 😦 As-tu quelques idées pour arranger cela ?

    • Hello!
      Ouh lalaaaaa, je comprends tout à fait ton désarroi… alors voyons comment y remédier 😉
      Bon, déjà, très bon choix pour la maxi 🙂
      Et puis, côté conseils… je pense que je la porterais la plus simplement du monde: avec un petit pull basic (pas en laine – on va éviter le look total mouton hein, haha) mais plutôt en coton avec une petite veste courte (style perfecto) et une paire de boots plates. Je pense que je resterais dans les tons neutres, style noir ou bleu jeans… Enfin voila, j’espère que cela t’aidera un peu pour que tu puisses au moins la porter une fois cette petite merveille 🙂
      Des bisous miss!
      xoxo

Laisser un commentaire

