L’automne, cette jolie galère

L’automne, c’est bien, c’est joli.
Ce changement de saison qui fait qu’il ne fait pas encore très froid. Le ciel est bleu et beau parfois, et puis, la pluie s’invite et joue les troubles fête, les feuilles changent de couleur pour notre plus grand bonheur. Ca sent bon, on trouve des châtaignes, on fait des promenades dans les bois… c’est vrai, je dois le reconnaître. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’automne est une des saisons que je préfère… Mais ça seulement sur le calendrier! Car dans la vraie vie, l’automne est une vraie galère!!!! A cause de tous ces jolis changements: on ne sait jamais quoi se mettre sur le dos!!

« Si je mets une jupe avec une paire de collants fins, je risque d’avoir froid… »  « Je ne vais quand même pas mettre une jupe avec cette paire de collants épais, il ne fait pas encore assez froid! » Ou encore… »Je ne peux pas mettre ce joli pantalon qui ne va qu’avec un petit sweat ou une blouse sans manches car je ne vais pas non plus garder ma veste toute la journée… » « Ce pull là? Mais non, je vais mourir de chaud, il fait tout de même 12 degrés… » Ou bien…
« Quoi??? Cette paire de sandales? Pas possible de les porter, elles ne vont qu’avec une robé d’été et il pleut… » « Je mettrais bien cette paire de bottes mais j’aurai l’air d’une plouc qui voulait absolument les porter car elle vient de les acheter.. et puis en plus il fait 12 degrés!!!! »

STOP!!!!!! On a compris je crois! (et puis on est certainement déjà toutes passées par là depuis ce 21 septembre, je me trompe?) .. 😉

Plusieurs solutions sont du coup envisageables:

1. On check la météo tous les matins et tous les soirs et on adapte selon… (et au passage on devient « la miss météo » des copines et de son entourage: « si, si je vous l’assure, il ne pleuvra pas aujourd’hui!! » … mouais..

2. On prend le risque et on s’habille comme on a envie (tant pis si le matin il pleut des cordes et que l’après midi il fait 15 degrés, j’ai décidé de porter ma doudoune aujourd’hui, je le fais!)

3. On démarre la journée dans une tenue et on la termine dans une autre (… ben quoi, c’est une idée comme un autre non?)

4. On laisse tomber tout ces points débiles (?!) et on adapte simplement notre garde robe à toutes les saisons (oui je sais, ça fait un fameux budget!! Mais il y a toujours moyen de trouver de quoi se vêtir sans pour autant exagérer sur les coûts, non?!)

Exemple? Et bien moi aujourd’hui j’ai opté pour le look Camel de la jungle. Un look simple, dans les tons de l’automne. Je mixe le Camel et le beige avec une touche de blanc pour la fraîcheur. Un futal (ben oui, finalement pas envie de me prendre la tête avec une jupette…), un t-shirt, un gros gilet (que je peux toujours enlever si j’ai chaud – le bon deal!), une petite paire de bottines et un sac assorti… Le tour est joué!

photo 5

Gilet beige – Zara – 39,99€

photo 2

Pantalon Camel – style léopard – New Yorker 19,99€

photo 1

Colier – Iam

p2hoto 4

Pantalon Camel – style léopard – New Yorker 19,99€ 

ph1oto 1

Blouse manches courtes – blanche – Guess

photo

Sac Berschka (acheté à Barcelone)

phot2o 3

Bottines Camel – Zara – 49,99€

Bon et vous alors, que portez-vous aujourd’hui? Avez-vous eu du mal à trouver LA tenue idéale en ce vrai jour d’automne (j’entends par là: gris le matin // beau l’après midi… Grrrrrrrrrrrrr!)

😉

Bonne journée les girlZ!

MissC.

xoxo

13 réflexions sur “L’automne, cette jolie galère

  1. Coucou !
    J’adore ton pantalon 🙂 Pour ma part je porte une chemise en tartan avec un pantalon et des boots avec la base de mes tenues automnales : mon perfecto et une écharpe légère.
    Bisous et bonne journée 🙂

    • Ça à l’air top!! 🙂 Et en effet j’ai oublié de mentionner mon accessoire de prédilection pour cet automne: l’écharpe/ foulard que je ne quitterai plus jusqu’à l’hiver 😉
      Bonne journée à toi aussi miss!
      xoxo

    • Hahaha!!! Je comprends mieux ton commentaire! 😉
      Habitant la Belgique, je peux te dire que cette demi saison c’est la galère!!! Il y a 1h: grand rayon de soleil et la: pluie battante! 🙂 #vivel’automne! 🙂 ❤
      xoxo

  2. Alors moi pour l’automne aujourd’hui c’est un legging effet satiné avec un pull tunique, une ceinture et mini boots camel assortie à la veste en cuir. Pour le sac, je garde mon desigual, j’adore 🙂 bisous et merci pour tous tes bons plans…

    • J’adhère 100% a ce genre de look! 🙂 Par contre Desigual je suis du genre: ou je craque sur toute la collection ou je ne trouve rien :-/ Bonne soirée miss et de rien, j’ai encore pas mal de bons plans à vous faire découvrir… 😉 xoxo

Laisser un commentaire

