Must-Have: La veste rose

untitledVous l’aurez sans doute remarqué vous aussi, le must-have de cet hiver est sans conteste la veste rose! Vieux rose, rose bonbon, fushia… peut importe, elles ont toutes la côte! Courte, longue, mi-longue.. On s’en fiche, du moment que c’est rose! Oui, bon d’accord mais attention quand même aux fashion faux-pas! Car si certaines de nos people préférées l’ont bien compris, d’autres en revanche ont oublié (oups!) de se regarder dans le miroir avant de sortir -limiteçapiqueauxyeux!

untitledVous l’aurez donc bien compris, le tout est de bien choisir son modèle et sa couleur et de l’associer le plus simplement du monde avec des couleurs de base telles que le noir, le blanc ou simplement le jeans…

Vous avez encore des hésitations? Voici une petite rubrique « Questions/Réponses » qui devrait pouvoir vous mettre sur la voie.

1. La veste rose > je craque si…

Je me connais assez bien que pour savoir que j’oserai la porter (même en cas de neige) et que j’arriverai à l’associer facilement et avec classe avec de belles pièces que j’ai déjà (ou pas) dans ma penderie.

2. La veste rose > pour les brunettes? les blondes? les rousses?

A cette question, j’ai envie de répondre que cela n’a aucune importance car, que l’on soit brune, blonde ou rousse le rose sera parfait pour toutes. Si on commence comme cela, on ne porte plus de rouge sous prétexte que cela nous fait penser à Anne Roumanoff (gloups!) ou rien que du noir car « ça amincit« … DONC, les filles (toutes), foncez!

3. La veste rose > aurais-je l’air d’une gamine pour autant?

Pas si vous l’arborez avec classe et si vous évitez les motifs « nian-nian » juste derrière. Exemple: la veste rose par dessus notre joli pull ‘tête d’ourson’, ça peut être mignon… si on a 5 ans 🙂 Pour cela aussi, oubliez d’office les matières « cheap »  telles que le satin qui fera vite Princesse Disney.

4. La veste rose > quelle longueur choisir?

Tout dépend si vous faites partie des grandes ou des petits machins (comme moi) alors dans ces cas là, je dirais que les grandes peuvent quasi tout se permettre (les chançardes!) et que, nous les petites, nous devons de choisir la vraie bonne longueur de peur de passer pour un mini pousse ou un boudoir sur pattes. Du coup, on préférera la version courte ou mi-longue qui tombera juste au dessus du genou et on évitera à tout prix la veste longue qui nous tassera et donnera un effet « courte sur pattes »

Voilà, je pense avoir fait le tour et avoir mis en avant les points importants à se rappeler avant de sauter le pas et de se ruer sur la première jolie veste rose sous prétexte qu’il faut avoir une veste rose cet hiver. Pour les modèles à adopter, voici une petite sélection personnelle

untitled1. Miss Selfridge / 2. Marc Jacobs

untitled41. Rochas / 2. Paul & Joe

untitled31. Allanah / 2. River Island

untitled21. Dsquared2 / 2. Burberry

Vous n’aimez aucune de celles-là ou votre budget ne le permet pas? Pas de panique, vous pouvez encore aller chiner sur Zalando, Asos et tous les autres, qui regorgent d’idées et de modèles comme on les aime et à tous les prix!

xoxo

MissC.

Publicités

16 réflexions sur “Must-Have: La veste rose

  1. Décidémment un effet de mode que je n’arrive pas à adopter
    Mais pourtant j’ai vu de si jolis looks avec sur certaines blogueuses
    Mais moi et le rose on est pas amis ouin ouin ouin
    Bisous

  2. Sympa l’article ! C’est super d’avoir chipé les photos people ! J’aime beaucoup la veste d’Emma Watson d’ailleurs. Et dans ta collection, j’ai un sacré faible pour les manteaux Rochas et Burberry ! Olalaaah ! Mais mon porte-feuille les aime un peu moins (gloups !).

    Bises ma jolie,
    Aline.

    • Merci mamz’elle 🙂 j’avoue que ma préférée est aussi la Burberry! ❤️ on devrait peut être faire une collecte entre bloggeuses pour se l’offrir et la porter à tour de rôle 😉
      Des bisous!!

  3. Je suis contente de tomber sur ton blog et sur cet article! J’ai acheté une veste rose et je suis en train de réfléchir avec quoi je pourrais la porter pour un prochain post sur mon blog 🙂 Merci pour ces bons conseil !

    Bises exquises

  4. j’aime beaucoup cette tendance, rose est une couleur que j’aime et qui est bien présente dans mon dressing ! je pencherais plus vers la veste rose pêle genre blazer d’Emma watson 🙂 canon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s