Le « Headband »: j’ose à condition….

Il est vrai que ce fameux « serre-tête » si l’on peut encore l’appeler comme ça, fait aujourd’hui partie intégrante de notre fashion garde-robe. Ou en tout cas, il fait d’office partie de nos incontournables en matière d’accessoires « in ». Alors la question est de savoir, quand et surtout comment le porter et de voir si oui ou non il est « de toutes circonstances » ou bien si au contraire, il faudra parfois mieux s’abstenir…

Car nous sommes toutes d’accord pour dire que ce « truc » est trop chouuuuuuu ou encore super génial quand on a envie d’avoir LA touche en plus, celle qui changera tout (ou simplement pas envie de se coiffer mais donner l’illusion que… haha #pasdemensongesentrenous!) Du coup, j’ai moi-même essayé de le porter et je dois malheureusement vous avouer que… j’ai définitivement pas la tête à ça! 😦 #tristesse!

Car moi aussi, j’avais envie de succomber à ses charmes, d’en porter des roses, des bleus, des fleuris, des pailletés et avec toutes mes tenues en plus!… mais NON, va savoir pourquoi, mais j’ai l’impression que lorsque je mets ça, les gens autour de moi vont s’empresser de venir me demander d’astiquer leur salle de bains! (haha) Je trouve pas ça joli sur moi et je fonds complètement lorsque j’en vois une autre le porter… Peut-être est-ce juste une question de style, ou de bonne tenue à associer? Ouais, ça doit être ça, j’dois pas avoir encore trouvé la bonne association… mouais, pas convaincue pour un sou mais tellement in love de ces petits bouts de tissus que j’ai franchement pas envie de m’avouer vaincue!

Alors, let’s go pour une petite leçon de « prêt à porter » (que je ferais mieux d’apprendre par cœur!) 😉

1. La manière classique:

Vous êtes de celles qui ont le look plutôt classique? Gilets noir, trench et escarpins sont vos accessoires et fringues de prédilection? Et bien, optez alors pour un headband assez classique et discret, style tressé ou entrelacé avec des petites perles ou des maillons en métal assez fins.

headband-style-classique

 

2. A la mode « sportswear »:

Vous êtes plutôt une sportive dans l’âme? Style décontract’, vestes zippées, jeans baskets…? Alors optez plutôt pour le bandeau large à porter juste à la limite du cuir chevelu. En tissu ou non, noué ou pas, cheveux lâchés ou attachés… super fastoche, tout vous va! (bande de chançardes va!)

headband-style-sportswear

 

3. Style Bohème:

Alors vous, vous êtes plutôt « hippie-chic » tendance côté négligé mais super maîtrisé, cheveux mi-lâchés /mi-attachés et fringues assez amples? Le headband conseillé est comme vous devez certainement vous en douter: le fleuri! Que ce soit la grosse couronne fleurie ou le bandeau tissu motif à fleurs, n’hésitez pas et portez les deux (bon, euh, je ne dois pas le préciser mais pas en même temps hein!) ^^

headband-style-boheme

 

4. Rock’n’Roll baby!

Alors vous c’est: veste en cuir, accessoires à clous, jeans slim, imprimés « tête de mort » et boots? Plus d’hésitation -> bandeau tissu motifs « dead » mais tout en restant dans le girly pour ne pas accentuer le look gore (sauf si vous en êtes friandes of course!) Si vous avez envie d’un look un peu décalé, vous pouvez toujours opter pour le serre-tête version classique sur une tête coiffée/décoiffée.

headband-style-rock

 

Bon si après ceci, vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur (ni votre style) ou que comme moi, rien ne vous va côté headbands, ne baissez pas les bras, imposez votre style, votre look et vos envies si vraiment vous aimez ça et que vous avez envie d’en porter coûte que coûte! Au final, nous sommes jusqu’à preuve du contraire, les seules maîtresses de notre look, nan?!

Allez, tenez encore un peu d’idées…

77141284 89502416 91681222 99558307 103302724 104230432 106338357 106856071

La mode se démode, le style jamais! – Coco Chanel

xoxo

MissC.

 

Publicités

5 réflexions sur “Le « Headband »: j’ose à condition….

  1. Moi j’adhère aux headbands 🙂 Avec un petit coup de coeur pour les modèles tressés Adeli Paris… Je n’ai pas encore craqué mais ça ne saurait tardé!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s