Ah ces fameuses bonnes résolutions!

Nous y voilà.

Le premier de l’an est passé et la première semaine est maintenant entamée. Force est (déjà) de constater que malgré toute notre bonne volonté, les bonnes résolutions prises le 31 et qu’on devait tenir au moins 1 mois (au mieux) commencent déjà à s’envoler vers de nouveaux horizons… Et même si on entrevoit encore leur ombre, elles ne vont pas tarder à se dissiper complètement!

giphy

« Mais alors, je fais comment moi? » pour garder cette motivation qui nous habitait lorsque le matin du 31 décembre au moment où on se disait pourtant pleine de convictions: « Promis, dès demain j’arrête les grignotages et je me remets au sport! » – même que d’ailleurs, on a profité des pré-soldes pour se refaire une nouvelle penderie « lovely sporty » car vraiment, on y croyait! – ?

..Bon, ok, peut-être qu’on y croyait pas vraiment au fond car sérieux, qui va au sport un lendemain de veille et qui plus est, un 1er janvier!? On savait déjà pertinemment que le timing de cette année était juste parfait pour les paresseuses que nous sommes puisque tombant un vendredi, nous avions encore l’excuse du: « Promis juré, je m’y mets dès lundi…! » … sauf que le lundi, aux premières lueurs du jour, ben la motivation était déjà retombée! #plouf

feck_medium

Et puis que dire de notre autre bonne résolution prise, du style: « Je jure de me réveiller tous les matins, de bonne humeur et à l’heure car j’aurai déjà préparé la veille, ma tenue du lendemain et même mon sandwich pour le midi… sauf que depuis hier matin, les yeux collés et la sortie de la veille ont déjà eu raison de nous et qu’on a du reprogrammer au moins 3 fois l’heure de notre alarme. Ce qui, du coup, nous a fait nous lever à la bourre – car entre nous, tout le monde sait que le « encore 5 minutes » ne marche pas! – mais aussi arriver presque en retard au boulot, sappée comme un chef d’oeuvre proche d’une toile de Picasso et pour couronner le tout, de mauvaise humeur car bien sûr, le sandwich de ce midi est resté au frigo!!! #damn

giphy (1)

Non, vraiment, on aura essayé de tenir plus de 48 heures mais là, les éléments sont contre nous! D’ailleurs, une autre de nos bonnes résolutions n’était pas de « dépenser moins de sous à ce qui n’est pas utile »? Sauf que on avait pas prévu qu’il y aurait 50% de réduction sur cette jolie robe « super ultra trop mignonne dans laquelle on ressemble a une déesse mais qu’on ne portera pourtant peut-être qu’une seule fois » car pour le moment, même si je n’ai pas encore trouvé l’occasion, cela viendra… et ok, elle est encore à 150€, mais quand même, à la base elle était à 300 quoi!!! Tout comme cette paire de boots rock qui me faisait tant rêver et pour lesquelles je suis obligée de craquer! Et puis aussi ce petit pull « Attend, il commence seulement à faire froid et je n’ai du coup pas encore fait mon réel shopping d’hiver! »

Ok, on a bien compris, vous êtes partie faire les soldes…!

giphy

NON, c’est clair, janvier n’est définitivement pas un mois pour les bonnes résolutions! Moi je trouve qu’on devrait les garder pour le mois de mars, quand le soleil revient et que les fleurs s’apprêtent à refleurir tout doucement. Car sérieux, qui a envie de se serrer la ceinture en période de soldes ou encore de se contenir devant une part de gâteau quand il fait noir à 17h, qu’il fait un froid de canard (-> couette, bon film = grignotages et chocolat chaud) et qu’en plus la journée la plus déprimante de l’année est justement pendant le mois de janvier!?!

Alors les filles, même si je suis du genre a vouloir me bouger et à tenir parole quand je prends des engagements, je dois quand même vous avouer que comme chaque année, je n’y crois pas une seule seconde à ces bonnes résolutions prises en janvier et je pense même que l’on devrait créer un club ou signer un genre de pétition pour qu’on arrête de les prendre quand on est sûr que personne ne les tiendra! Ça ne refera peut-être pas la face du monde mais au moins ça évitera à beaucoup de gens de se plaindre de ne pas avoir tenu ses bonnes résolutions de la nouvelle année!

JazZ6

Et vous alors, vous en avez pris des bonnes résolutions que vous êtes prêtes à abandonner? 😉

Finalement la meilleure chose à faire pour tenir ses bonnes résolutions, c’est de ne peut-être pas en prendre… j’vous laisse méditer…

Sur ce, je file au sport! Non mais le pire, c’est que c’est vrai! haha 

xoxo

MissC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s