Le vieux Lille et ses bonnes adresses…

Hello les nanas!

Comme vous devez certainement l’avoir déjà deviné, j’ai souvent la bougeotte (ah boooooooooon, on avait pas remarqué! – petit rire narquois) … Et bien que j’accumule les citytrips un peu partout en Europe, et donc par la même occasion les bonnes adresses, je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’attarder à la rédaction d’articles à ce sujet. Pourquoi? Et bien je n’en sais rien moi même! Car le pire du pire, c’est que j’ai, en plus, toujours l’habitude de prendre les petites cartes des endroits super sympas que je ne recommande finalement jamais à personne – ça vaut bien la peine tiens!

BREF… j’ai envie de vous dire qu’aujourd’hui tout cela est du passé! Car OUI, je me décide enfin à vous donner mes bonnes adresses (cri de joie et danse du ventre – haha) Ce qui m’a décidée? Une virée shopping à Lille ce weekend ❤ Au programme > petites boutiques hyper girly, un lunch super bon et sain et un « break dessert » à tomber…

Voici donc une liste (non exhaustive) des endroits à ne pas manquer si vous planifiez de passer une journée à Lille – dois-je préciser entre filles? Car désolée messieurs, mais si vous voulez être épargnés par la partie « shopping girly » et autres trucs nian-nian, je vous invite à vous rendre directement à la case « to eat » (sans passer par la case départ)

Un peu de SHOPPING dans les rues du vieux Lille

Boutique Violette (59-61, rue des Arts)DSC_0827

Coup de cœur suprême pour cette petite boutique située à la rue des Arts. Des murs roses, des fleurs et un nom qui sent bon, il ne m’en fallait pas plus pour me faire craquer! En effet, en plus d’avoir l’impression d’entrer dans une maison de poupées, la collection (fringues et bijoux de fantaisie) est à tomber et les prix sont hyper raisonnables – bref, un endroit à ne pas manquer!

Virginie Monroe (21, rue de la Clef)

Cette boutique d’accessoires et de bijoux de fantaisie n’est peut-être pas très grande mais les articles proposés valent vraiment le détour. Des boucles d’oreilles breloques ou des colliers à pompons? Pas de soucis, vous y trouverez tout ce dont vous rêvez et à des prix franchement raisonnables

Chez Zoé (30, rue de la Clef)

13403189_1732809886987434_6557665438897638301_o

A première vue, cette petite boutique située rue de la Clef, ne paie pas spécialement de mine mais j’y ai pourtant déniché quelques pépites et à des prix hyper raisonnables – n’hésitez franchement pas, entrez et prenez le temps de regarder une à une les pièces. Le petit plus de la boutique > la petite pochette rose trop mignonne dans laquelle sont rangés les vêtements que vous recevez lors de votre passage en caisse.

See u Soon (8, Place du Lion d’Or)

Je suppose que je ne dois plus présenter cette marque (et peut-être même cette boutique) mais pour moi, il s’agit d’une réelle belle découverte. Avant d’entrer, j’avais pourtant juré que mon budget de la journée était déjà dépassé… et pourtant! Si vous ne voulez pas faire souffrir votre porte monnaie, cette adresse est à éviter (ouais, euh, je plaisante n’est-ce pas, vous devez y aller! haha)

Les Piplettes (16, rue de la Clef)

11902284_1034055916613861_1001487896395624154_n

Des cintres à perles et des murs roses bonbon, je dis ouiiiiiiiiiiiii! Et à tous les coups, vous aussi! Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans cette boutique cette fois-ci mais il s’en est fallu de peu – ce qui est sûr c’est que je n’hésiterai pas à y retourner lors de mon prochain passage à Lille car leur collection de fringues est vraiment super jolie et les vendeuses hyper cool!

Sostrene Grene (Place Charles de Gaulle)

Ce joli magasin de déco suédoise situé dans la galerie place C.d. G. est une vraie pépite de découvertes. On y trouve certes, de tout et de rien, mais c’est justement ça qui nous plaît et qui met notre créativité en marche! Et tout ça a des prix limite dérisoires.

Et si on mangeait un bout? Après les « places to shop » voilà les « places TO EAT« 

Pour vous dire la vérité, j’avais relevé une adresse où apparemment il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t manger en ce moment pour être dans le coup à Lille – je veux bien sûr parler du Beerstro (à la rue du Pont Neuf) mais quand on s’appelle Claudia et qu’on part en vadrouille dans Lille, sans carte ni réseau internet, après maintes tentatives infructueuses auprès des (gentils) passants, et bien on ne va pas au Beerstro – mais plutôt au Basilic Café (24 bis, rue Esquermoise) qui se trouvait juste là sous nos yeux et qui nous a finalement (et franchement) régalées!

Envie d’un buffet à volonté, d’un burger veggie ou d’une salade saumon fumé/avocat – ou même les trois? haha – dans un grand espace design aux allures de loft, c’est l’endroit idéal pour bruncher ou luncher

photo-0-p

Forcément, le shopping ça creuse et forcément la gourmande que je suis ne pouvait pas repartir sans avoir goûté une des merveilleuses pâtisseries de la Maison Meert (27, rue Esquermoise) – le petit plus de cet endroit: la pâtisserie propose un salon de dégustation et une boutique où le passage en caisse fait certes mal, mais croyez moi, ça en vaut vraiment la peine! A tester absolument: les petites galettes fourrées à la vanille (ou autre chose) qui sont la spécialité de la maison

IMG_8224

Je pourrais continuer cette liste mais je sens que je risque de vous citer toutes les jolies petites boutiques que j’ai découvertes dans le vieux Lille lors de la balade, je vais donc vous épargner la liste complète et je vais plutôt vous suggérer de vous y rendre vite fait pour pouvoir découvrir toutes ces chouettes adresses par vous-mêmes. D’ailleurs si vous avez d’autres adresses tout aussi sympa à me donner pour mes futurs trips à Lille, n’hésitez pas, je suis vraiment curieuse (et aussi complètement tombée sous le charme de cette jolie partie de la ville)

DSC_08311

A journée de shopping idéale, look idéal > je porte un t-shirt Sheinside, une jupe à franges en cuir Essentiel Antwerp shoppée chez Cameleon Comptoir Privé – les sunnies viennent de chez Pimkie et le choker de chez May,22

xoxo

MissC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s